Studio One supreme : maximum 70s & 80s early dancehall sounds / CompilationStudio One supreme : maximum 70s & 80s early dancehall sounds / Compilation
|
|
Titre
Studio One supreme : maximum 70s & 80s early dancehall sounds / Compilation
Auteur-Interprète
Description
1 CD + 1 livret
Genre
Sujets
Collaborateurs
Exemplaires
▲
▼
Aucun résumé n'est disponible.
Résumé
Clement « Sir Coxsone » Dodd, fondateur du lamel Studio One, restera à jamais parmi les producteurs de musiques Jamaïcains les plus talentueux qui soit. Comme le reggae, le dancehall qui en est dérivé est originaire de la Jamaïque. Le dancehall signifie littéralement « salle de danse » ou « salle de bal » au tout début. Il est également appelé danse Ragga. Ce qui signifie que la musique et la danse se pratiquent en salle, mais avec le temps, elles ont évolué vers des pratiques plus ouvertes et se pratiquaient aussi à l’extérieur.
Le dancehall s’est beaucoup développé vers les Antilles avant d’atteindre les pays francophones et y faire des milliers d’adeptes. Vous connaissez le reggae certainement ! Testez les nouveaux sons du dancehall. Aujourd’hui, la danse Ragga est très riche d’un mélange de danses africaines, de hip-hop et de Jazz. Plusieurs mouvements sont possibles et les amoureux de la danse ne cessent d’inventer de nouvelles chorégraphies. Alors à vous de bouger ! (Coup de coeur de février 2018 par Denise)
Aucune critique n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.
Commentaires
▲
▼
Ma Carte
Veuillez réessayer
Accès rapides