Le Bouton de nacre = El Botón de Nácar / un film de Patricio Guzman

Guzman, Patricio
Titre
Le Bouton de nacre = El Botón de Nácar / un film de Patricio Guzman
Réalisation
Prod. : Atacama Productions, Valdivia Film Mediapro, France 3 Cinéma, 2015 (cop.)
Description
1 DVD (1 h 22 min) PAL : 16/9, Couleur, Dolby Digital 5.1 + Livret.
Notes
PRET + CONSULTATION
 
Ours d'Argent du meilleur scénario et Prix du jury oecuménique à la Berlinale, Allemagne, 2015
 
Bonus : Rencontres, quatre entretiens complémentaires par Patricio Guzman. Livret incluant une conversation entre Frederick Wiseman et Patricio Guzman.
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Résumé
Le bouton de nacre est une histoire sur l'eau, le cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l'océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers. A travers leur histoire, nous entendons la parole des indigènes de Patagonie, celle des premiers navigateurs anglais et celle des prisonniers politiques. Certains disent que l'eau a une mémoire. Ce film montre qu'elle a aussi une voix.
Une histoire du Chili. Un bouton de nacre sert de fil conducteur à cette histoire où l'eau est omniprésente.Si l'eau a une mémoire, elle a aussi une voix. Nous entendons la parole des Indiens de Patagonie "peuples de l'eau", celle des premiers navigateurs anglais et celle des prisonniers politiques. Beauté, poésie et violence se mêlent. Aux superbes images d'une nature encore sauvage, se joignent les témoignages émouvants, révoltants aussi, de Raul Zurita poète, opposant au régime de Pinochet, Cristina Calderon dernière représentante de l'ethnie Yagan, Gabriel Salazar philosophe."L'impunité tache l'océan." Octavio Paz. (Coup de coeur de Juillet 2016 par Catherine)
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.
Commentaires
Recherche catalogue
Ma Carte
Veuillez réessayer

Suggestions