Médée = Medea / réal., scénario et musique de Pier Paolo Pasolini ; d'après Euripide

Pasolini, Pier Paolo, (réalisateur italien) (1922-1975)
Titre
Médée = Medea / réal., scénario et musique de Pier Paolo Pasolini ; d'après Euripide
Réalisation
Prod. : San Marco, 1969 (cop.)
Description
2 DVD (1h50 min) : 16/9 compatible 4/3, Coul., mono, son
Notes
Film en version italienne. Sous-titres en français.
 
Bonus : Notes de production, Scènes coupées, Les visions de la Médée. Médée Passion, La Médée de Pasolini : Le choc des cultures, Documentaire : Le mythe de Médée.
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Résumé
Médée est la fille du roi de l’île de Colchide. Jason, à la tête des Argonautes, débarque sur l’île pour s’emparer de la Toison d’or. Médée s’éprend de Jason et, grâce à ses dons de magicienne, parvient à obtenir le trophée. Après avoir tué le frère de Médée qui s’opposait à leur départ, Médée et Jason vivent d’heureuses années à Iolchos, puis à Corinthe. Jusqu’au jour où Jason tombe amoureux de Glauce, la fille du roi de Corinthe, Créon.
Pasolini s’éloigne de la tragédie d’Euripide, mais rarement le cinéma mythologique a donné un tel sentiment de vérité. Dans cet univers cruel, les sacrifices humains font frémir, et les costumes, les musiques traditionnelles médusent par leur beauté. Maria Callas y est impressionnante d’humanisme en femme passionnée et trahie. Un film qui mérite d’être vu et revu ! (Coup de coeur de Mars 2014 par Cécile)
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.
Commentaires
Recherche catalogue
Ma Carte
Veuillez réessayer

Suggestions