Le Nederlands Dans Theater célébre Jiri Kylian's : Steepless, Birth-day, Bella Figura / chorégr.de Jiri Kylian ; mus. de Jean-Baptiste pergolese, Amadeus Mozart, Giuseppe Torelli ; Nederlands Dans Theater

Kylian, Jiri (1947-)
Titre
Le Nederlands Dans Theater célébre Jiri Kylian's : Steepless, Birth-day, Bella Figura / chorégr.de Jiri Kylian ; mus. de Jean-Baptiste pergolese, Amadeus Mozart, Giuseppe Torelli ; Nederlands Dans Theater
Réalisation
Prod. : Arthaus musik, 2006 (cop.)
Description
1 DVD vidéo (2 h 15 mn) : 4/3, coul. (PAL), son (Dolby digital) + 1 livret
Notes
PRET ET CONSULTATION
Sujets
 
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Résumé
Le célèbre chorégraphe Jiří Kylián est une immense source d'inspiration dans le monde de la danse et fut l'un des fondateurs les plus importants du Nederlands Dans Theater. Pour lui rendre hommage, le corps de ballet présente trois ballets : "Bella figura", "Sleepless", "Birth-day".
"Birth-Day" a été créé avec les danseurs du NDT III, remarquables par leur présence physique et leur talent, tant théâtral que comique, parmi lesquels figure la Canadienne Gioconda Barbuto. Dans un décor baroque, trois hommes et deux femmes, attablés en costumes d'époque, jouent de l'éventail, bavardent et cancanent avec courtoisie. Mais qui fête-t-on ? « Me », répondent les deux femmes. Les rêves érotiques et héroïques des protagonistes sont bientôt révélés. Cette œuvre délirante sur le temps qui passe, empreinte d'autodérision, est portée par la musique de Mozart. « Entre le jour de notre naissance et celui de notre mort, le temps s'écoule, rempli de créativité, de désirs d'amour et de confusion. Et souvent nous nous rendons ridicules », dit Kylián. Selon le chorégraphe, Mozart avait compris, lui, toute la richesse, la fantaisie, la bouffonnerie et la folie de la vie, et que celle-ci n'était rien d'autre qu'une mascarade ou une répétition.
"Bella Figura" crée en 1995 est inspiré par le moment où l'imagination et la réalité ne font plus qu'un.L'atmosphère mystérieuse, sensuelle et la poésie des mouvements fait de "Bella Figura" une pièce fascinante où la lumière ne cesse de changer. "Bella Figura" est dansé sur un mélange de musique harmonieux et est comme un triomphe de l'imagination, sensuel, émouvant, macabre, raffiné.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.
Commentaires
Recherche catalogue
Ma Carte
Veuillez réessayer

Suggestions