Une Séparation = Jodaeiye Nader az Simin / réal. et scénario de Asghar Farhadi ; mus. de Sattar Oraki

Farhadi, Asghar, (réalisateur iranien) (1972-....)
Titre
Une Séparation = Jodaeiye Nader az Simin / réal. et scénario de Asghar Farhadi ; mus. de Sattar Oraki
Réalisation
Prod. : Asghar Farhadi, 2010 (cop.)
Description
1 DVD vidéo (1h57mn) : 16/9 compatible 4/3, coul., DD 2.0, son
Notes
Film en version persane et française. Sous-titres en français.
 
Ours d'or du meilleur film, Ours d'argent de la meilleure actrice et Ours d'argent du meilleur acteur pour l'ensemble des acteurs au Festival de Berlin, Allemagne, 2011
 
Bonus : Rencontre avec le réalisateur, Remise des prix au Festival de Berlin, Revue de presse, filmographie du réalisateur.
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Résumé
Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable.
C’est la vision de la société iranienne, tiraillée entre la modernité et les traditions qui est filmée ici magistralement. La place de la femme dans une société où l’homme est celui qui décide, qui impose est y particulièrement bien interprétée. La Séparation, c’est bien-sûr un drame conjugal mais aussi l’opposition entre milieux sociaux, moraux et religieux. La force de ce film est de nous proposer différents points de vue sans juger, et de devenir observateur de la société iranienne contemporaine. Une leçon de vie à ne rater sous aucun prétexte. - Coup de coeur d'avril 2012 par Pascale.
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.
Commentaires
Recherche catalogue
Ma Carte
Veuillez réessayer

Suggestions