Symphonie n°7 en ut majeur op.60 "Leningrad" / Dimitri Chostakovitch ; Royal Concertgebouw Orchestra ; Mariss Jansons, dir.

Šostakovič, Dmitrij Dmitrievič (1906-1975)
Titre
Symphonie n°7 en ut majeur op.60 "Leningrad" / Dimitri Chostakovitch ; Royal Concertgebouw Orchestra ; Mariss Jansons, dir.
Éditeur
Description
1 CD (74'37) : stéréo + 1 livret
Notes
Enr. 2006
Exemplaires
Aucun résumé n'est disponible.
Résumé
Les événements historiques résonnent dans l’œuvre de Chostakovitch avec une acuité particulière. La Symphonie n°7 dite « Léningrad » reste à jamais gravée dans l’esprit des auditeurs qui, par milliers, l’entendirent sur les ondes de la NBC sous la direction d’Arturo Toscanini, le 19 juillet 1942 aux USA, peu de temps après sa création le 5 mars précédent. La partition devint immédiatement le manifeste de la civilisation contre l’infamie nazie, et plus généralement, l’exaltation des forces humanistes et fraternelles contre la guerre. Chostakovitch se fait le chroniqueur de son temps, mais ici un témoin d’autant plus impliqué et touché par le siège de Léningrad par les nazis, qu’il a vécu les événements marquants de sa carrière dans la ville (dont il assure aussi la défense comme pompier, comme de nombreux documents l’attestent).
Aucune critique n'est disponible.
Aucun lien n'est disponible.
Aucun extrait n'est disponible.
Commentaires
Recherche catalogue
Ma Carte
Veuillez réessayer

Suggestions